Pourquoi suis-je un mauvais instit ?

Bonjour,

L’éducation nationale consiste a Éduquer les enfants puis facultativement a Enseigner… Du moins en primaire. Puisqu’il faut avant tout donner aux enfants l’envie d’apprendre. Un enfant avec des gros problèmes familiaux n’aura pas envie d’apprendre. C’est normal, et ce n’est pas un défaut mental de l’enfant. C’est au professeur de l’aider.

Après on distingue 3 catégories de profs.Les bons profs / Les profs qui délèguent et de déresponsabilisent DASS, etc./ et enfin les abrutis qui rejettent la faute sur l’enfant. Je ne condamne pas les profs pour autant car je sais que leur formation est inapproprié…

Mais c’est déplorable parce que ce gosse qui a 7 ans  sera au collège a 16 ans face a des profs incapables qui ne pourront que constater l’échec de notre système scolaire.

Bonne continuation dans votre métier de prof qui vous va si mal.

andalouis : Bonsoir à tous. Nous rencontrons actuellement un gros soucis avec un enfant très difficile en classe, en récréation et à la garderie.  Il a 7 ans et demi. Il traite la maîtresse de tous les noms possibles et inimaginables, perturbe la classe toute la journée, menace de tuer tout le monde, enfants et adultes, et à des idées malsaines, genre :” je vais faire tomber ce meuble sur moi et je dirai que c’est toi qui l’a fait”. Il dit cela à la maîtresse, Il y a tout de même du vice là dedans. On ne sait plus comment réagir face à un tel comportement, avez-vous eu des cas comme ça et comment avez-vous procédé ? Je vous remercie, c’est très urgent, c’est maintenant qu’il faut réagir. Je vous remercie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>