La vente d’arme. Un secteur porteur ?

Le secteur des armes est intouchable. En France, notamment.

Armes Made In France

Armes Made In France

Aujourd’hui : Le sénateur UMP Serge Dassault conserve son immunité parlementaire de justesse. Le bureau du Sénat a décidé, au terme d’un long débat, et par 13 voix contre 12 pour et une abstention, de s’opposer à cette demande de la justice.
Pour la deuxième fois en moins d’un an, le bureau du Sénat a rejeté cette levée d’immunité parlementaire malgré les multiples plaintes déposées contre le sénateur des Hauts-de-Seine, notamment pour des achats présumés de voix à des élections de Corbeil-Essonnes.

Serge Dassault ne sera donc pas placé en garde à vue et ne sera jamais condamné. Comme tous les vendeurs d’armes et de morts à travers le monde,

Autre chiffre intéressant… Il y a 15 ans… On estimait à 15 millions (1 homme sur 12) le nombre d’armes circulant sur terre. En 2004, c’était 500 millions (1 homme sur 6). Et en 2013 ? Aucune info.

Les armes n’ont jamais été aussi rentables.

 

 

photo credit: Steve Webel via photopin cc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>