Une reprise économique en 2014 est réaliste ?

Bonjour, Merci pour votre question posée juste après le vœux de notre cher président.

La vérité… C’est qu’il a raison cet Hollande. En 2014. Il y aura une petite baisse du chômage car certains économistes le prévoient en raison de la reprise économique en zone Euro.

Du -1% (ou 0,89%) en un trimestre contre du +30% en plusieurs années.
Sans même prendre en compte les emplois artificiellement aidés utilisés par Mitterrand et Jospin en leur temps. (Belle technique de gauche additionnés à des médias de gauche)

Malgré ça… On entendra TF1, France Info sortir les violons. “Félicitation grâce à l’action du gouvernement le chômage à baisser de 1% ce trimestre !”. Hier (30 décembre) , TF1 se félicitait du gouvernement pour ses actions de contrôle des banques. Hors, là c’est le sommet du ridicule car la spéculation n’a jamais été aussi grande dans l’histoire de notre système solaire. Il y a Actuellement une bulle spéculative immense quasiment 2x plus grande que celle de la crise de Subprime qui se met en place.

Le choc d’une telle crise se profilant sera fatale pour l’abruti de français de base !

On pourra lire dans les journaux du front de gauche :
“Regardez, Le Sarkozoide doit être dégoutté ! ça baisse !”

Et puis les militants roses répondront :
“Oh, c’est merveilleux, le PS est vraiment le meilleur des partis !”

En conclusion, c’est de la belle politique à neuneus. Soyons honnête, s’il y a reprise en zone Euro… La France sera en croissance à 0,1% alors que ses voisins seront à +5%. Doit-on vraiment se féliciter de cela ?

Bonne année et bonne santé ! Soyez heureux et joyeux ! 2014 sera une année pleine de superflus et de mensonges !

4 Responses to Une reprise économique en 2014 est réaliste ?

  1. admin

    Commentaire de Dentelle Soyeuse :

    Pour avoir un sens aussi inné de la statistique, vous avez dû faire l’ENSAE ! :D

    Réponse de 1Q1R :

    J’exagère très légèrement… Du 1% contre du 4% … Envisager une croissance de 4x chez nos voisins, ce n’est pas ridicule du tout.

    D’autre part, ce n’est même pas une prévision, c’est une caricature (finalement très réaliste) de TF1… Qui te balancera dans 6 mois : “Fantastique, La France redevient la 1ère puissance économique mondiale !” .

    Hier encore sur TF1, ils disaient “La France, 1ère puissance européenne à contrôler les banques… ” . Si ça ce n’est pas prendre le français pour un con, c’est quoi ? Moi je suis une lumière comparé à ça, et je suis nettement meilleur qu’un “Journaliste” Made In TF1.

  2. yedy

    Du travail d orfevre, merci pour ce bon plaisir.

  3. ecm

    Le sujet me passionne et fera doreanavant figure de reference !

  4. cahum

    Que penser de cette lecture qui ma litteralement subjugez … encore ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>