Pourquoi mon fils de 17 ans ne connait rien en histoire ?

Bonjour,

Et bien, c’est très simple. Vous avez vu les programmes d’histoire ?  C’est politique. Depuis toujours tous les gouvernements successifs se sont bornés à supprimer et censurer toute idée nationaliste des programmes de l’histoire de France.

Une idée qui vient historiquement de la gauche et du socialisme qui en espérant conquérir le pouvoir à ainsi crée cette idée de races et de racisme. Pour plus de détails reportez vous à cette article exclusif 1Q1R : http://1q1r.fr/?p=329

Ce Vendredi 13 Décembre 2013, le premier ministre Jean-Marc Ayrault s’apprête à réformer à nouveau l’Education Nationale en touchant directement aux programmes et en inculquant aux élèves une façon de penser relativement homogène de manière à faire perdre à chacun toute valeur française !

Voici l’extrait du programme en exclusivité sur 1Q1R !

La réécriture des programmes scolaires.
Les auteurs du rapport incitent à une « (re)mise à plat de l’histoire de France » afin de faire changer les figures mises en avant dans les manuels scolaires. « L’histoire enseignée se réfère à des figures incarnées qui demeurent très largement des « grands hommes » mâles, blancs et hétérosexuels » Sic.
Les auteurs du rapport proposent donc de changer ces « figures » pour les remplacer par d’autres censées être plus représentatives « des dynamiques plurielles de la société. » Quitte à enseigner une histoire de France totalement réinventée pour l’occasion !

La valorisation de l’arabe à l’école

Le rapport incite, en effet, sur la prétendue nécessité, de reconnaître à l’école « toutes les langues de manières identiques ». Le français deviendrait ainsi une langue parmi d’autres. Il propose également qu’à partir du collège, soit enseignée au moins une langue africaine.

L’autorisation du voile islamique à l’école

Enfin, dernier exemple parmi tant d’autres, le rapport demande que l’on supprime les lois et règlements qui interdisent le port du voile à l’école, au prétexte que cela serait discriminant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>