Le compte commun ou 2 comptes solo ? Quoi choisir ?

Tout dépends du degré de confiance que l’on a l’un envers l’autre.

le compte commun permet de ne pas faire de comptes d’apothicaire, et de vraiment tout partager, parce que oui, c’est votre argent à vous deux que vous utilisez pour vivre. En revanche, je n’aime pas la formulation “son argent est le tien”. Non, je traduis: “Les charges et les revenus composent un seul foyer”.

disons qu’en cas de séparation, vous restez tous les deux responsables du compte, sauf à vous désolidariser, et c’est une procédure assez complexe et rarement suivie correctement par les banques.
avec un compte joint, même pendant la vie du compte joint, vous êtes responsables tous les deux: un rejet de chèque, vous êtes tous les deux fichés en BDF etc.

Les comptes séparés ont leurs avantages: le risque ne porte que sur une personne, mais les comptes sont difficiles à suivre: plus o a de comptes, plus c’est difficile.

Manon59540 Bonjour,
Depuis 4 ans je suis avec mon Homme et depuis 4 ans on fais compte séparé mais on ma dit que je suis béte de faire sa car je suis en couple avec ” son argent devrai etre le tien “.
Donc qu’est-ce qui est mieux ?

Aussi parfois une question de temps, d’étape.
Pendant les 4 ère années on était contre le compte commun :lol:
A la 5ème (maintenant) on a ouvert un compte joint

On c’est senti près a franchir cette étape que cette année

 

 

One Response to Le compte commun ou 2 comptes solo ? Quoi choisir ?

  1. vpz

    Le sujet me passionne et devra doreanavant faire figure de reference !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>